« Une plasticienne dont le médium de prédilection est la laine chez Capgemini, ou comment concilier le cloud avec Gaïa ! »
Paris-Ile de France Capitale Economique a le plaisir de vous faire découvrir en images un nouveau tandem inscrit dans son programme de résidences d’artistes en entreprise dans le Grand Paris avec Jean-Baptiste Perrin, Vice-président Capgemini Invent et Helena Guy Lhomme, Artiste plasticienne.
Capgemini, grand groupe international spécialisé dans la transformation numérique a choisi d’accueillir l’artiste Helena Guy Lhomme pendant plusieurs mois afin de créer une œuvre collaborative conciliant leur métier d’expert du numérique et des algorithmes avec sa pratique artistique autour de la laine, matière vivante qui permet de tisser des liens.
Cette résidence a été l’occasion pour l'artiste de réinscrire sa pratique artistique dans la société civile en co-réalisant avec les équipes de Capgemini un « cloud » : nuage de laine robotisé qui s’articule au gré de l’activité des serveurs de l’entreprise.
Pour l'entreprise, cette rencontre a permis de fédérer ses collaborateurs autour de cette œuvre, d’échanger, de s’interroger mais aussi de se retrouver dans une ère post-covid.