Comment les organisations internationales contribuent-elles aux écosystèmes franciliens ? Entretien avec Eurocontrol

PCE a eu le plaisir d’échanger avec Sandrine Guibert-Peroni, Change Manager chez EUROCONTROL
Auteur
Equipe PCE
Publié le
27/3/2025

Dans le cadre des travaux sur l’attractivité des organisations internationales dans le Grand Paris, que nous menons depuis 4 ans et que nous avons récemment présentés au ministre Laurent Saint Martin, Paris-Île de France Capitale Économique a eu le plaisir d’échanger avec Sandrine Guibert-Peroni, Change Manager chez Eurocontrol. Un entretien à découvrir en intégralité sur notre site.

Pourquoi Eurocontrol a choisi Paris-Île-de-France ?

Depuis plus de 60 ans, la région joue un rôle central dans l’innovation aéronautique européenne. C’est ici que l’Innovation Hub d’Eurocontrol a pris son essor, à Brétigny-sur-Orge, au cœur d’un écosystème dynamique : navigation aérienne, aéroports, industriels, chercheurs et institutions européennes.

Un territoire propice aux collaborations

L’exemple du réseau de couloirs dédiés aux drones, développé avec Systematic Paris-Region, Thales et le soutien de l’État et de la Région, illustre parfaitement cette capacité à innover ensemble et à construire des projets ambitieux pour l’avenir de la mobilité aérienne.

Quel avenir pour l’innovation aéronautique en Île-de-France ?

Avec l’essor du plateau de Saclay comme pôle scientifique et technologique de premier plan, l’implantation des centres de recherche devient un enjeu stratégique pour attirer les talents et renforcer l’excellence française dans le secteur.

Télécharger l'article
Renseignez votre adresse email pour accéder au lien de téléchargement de l'article complet.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Retrouvez toutes nos actualités dans votre boîte

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.