« Pour nous, cette résidence était l’occasion d’explorer le regard porté sur les terres excavées ! »
Paris-Ile de France Capitale Economique a le plaisir de vous faire découvrir en images un premier tandem inscrit dans son programme de résidences d’artistes en entreprise dans le Grand Paris avec Sophie Alix, Directrice Marketing et Communication d’ECT et Stefan Shankland, artiste plasticien.
Le groupe ECT, spécialiste de la réutilisation des terres inertes excavées des chantiers d’Île-de-France dans des projets d’aménagements non-bâtis, a accueilli pendant 6 mois Stefan Shankland qui nourrit une réflexion sur la réutilisation des matériaux et les phénomènes de mutation urbaine. Cette résidence de recherche et de création a été pour lui l’occasion d’imaginer le projet EXPERIMEN-TERRE qui voit les terres excavées comme de potentiels matériaux artistiques pour de la peinture, de la sculpture ou de la céramique.
Pour ECT et ses collaborateurs, ce nouveau regard porté sur ses activités a été "très inspirante" ; pour Stefan Shankland, "cette résidence a été un temps d'expérimentation libre, ouvert et ça c'est un privilège."