Si tout le monde parle aujourd’hui de la RSE, qui parle de la RCE, la « responsabilité culturelle des entreprises » ? Xavier Lépine, Président de Paris-Île de France Capitale Économique, a rappelé, aux côtés de Bernard Cathelain, Membre du Directoire de la Société du Grand Paris, qu’apporter l’art dans une organisation, à travers l’accueil d’une résidence d’artistes, promeut la créativité et l’innovation au sein des équipes mais nourrit également les réflexions artistiques.
Hier midi, Paris-Île de France Capitale Économique a inauguré l’œuvre de Niveau Zéro Atelier à la Société du Grand Paris dans le cadre de son programme de Résidences d’Artistes en Entreprises dans le GrandParis - Les MAGNETiques Résidences, soutenu par la DRAC Île-de-France et accompagné par Beaux Arts Consulting.
L’œuvre sculpturale de Simon Chaouat et Souleimen Midouni a été réalisée à partir des terres excavées issues des chantiers du Grand Paris Express. Dans le cadre de cette résidence, ils ont pu visiter de nombreux sites de construction ou laboratoires sur le territoire francilien, échanger avec les collaborateurs et nourrir leurs recherches autour de la matière, de son extraction et de son réemploi.
Un grand merci à la Société du Grand Paris pour son accueil et pour leur confiance en ce projet Les MAGNETiques !