#LesMAGNETiquesRésidences « On a voulu un certain regard pour rendre visible l’invisible. »Paris-Île de France Capitale Économique a le plaisir de vous présenter un autre binôme inscrit dans son programme de résidences d’artistes en entreprise dans le #GrandParis avec Louise Devaine, Cheffe de projet culture en charge des actions chantiers et territoires à la Société du Grand Paris, et Manolo Mylonas, Photographe.
La Société du Grand Paris est chargée de concevoir et de réaliser la construction du #GrandParisExpress, le nouveau métro francilien. Quoi de mieux que le travail d’un photographe comme Manolo pour dévoiler la face cachée du plus grand projet d'infrastructures d'Europe ?
En explorant terres et les hommes, Manolo Mylonas a souhaité montrer en images les différentes étapes de l’excavation des terres et les modifications de paysages que ça amène, nous portant ainsi vers des terres inconnues où les hommes et les machines travaillent ensemble.
Pour la Société du Grand Paris, ce défi d’accueillir un artiste en résidence sur des chantiers a été relevé avec brio, donnant vie à une série de photographies plus puissantes les unes que les autres.